Aller au contenu principal
Fermer

Indemnisation des abonnés Canal+ pour "vente forcée" : qui est concerné?
information fournie par Boursorama avec Media Services 23/06/2025 à 12:05

Cette procédure résulte d'une action collective lancée par UFC-Que Choisir, à la suite d'augmentation du prix des abonnements sans accord préalable fin 2017.

( AFP / MARTIN BUREAU )

( AFP / MARTIN BUREAU )

Une "indemnisation forfaitaire individuelle globale comprise entre 20 et 75 euros" va être accordée aux abonnés Canal+ ayant subi une hausse du prix de leur abonnement début 2018, a indiqué l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, lundi 23 juin. Le versement de cette somme intervient dans le cadre d'un accord à l'amiable trouvé avec le groupe privé concluant l'action collective lancée en 2021.

Les consommateurs éligibles et toujours abonnés, ou ayant résilié avant le 31 mai 2025, seront contactés directement par Canal+, tandis que ceux ayant annulé leur abonnement avant le 31 mai 2020 devront prendre contact avec le groupe, précise UFC-Que Choisir. Ils ont jusqu'à la fin de l'année pour demander cette indemnisation.

Augmentation des tarifs au tournant de l'année 2018

"L’UFC-Que Choisir et Canal+ se félicitent de cet accord qui aboutit à une solution effective satisfaisante, plus rapide qu’une décision judiciaire", a souligné l'association de consommateurs.

UFC-Que Choisir avait lancé en avril 2021 une action de groupe contre Canal+ afin que le groupe de télévision rembourse les clients auxquels il avait appliqué début 2018 une augmentation du prix de l'abonnement sans accord préalable. Le groupe Canal+, dans le giron du milliardaire Vincent Bolloré, avait été condamné en juillet 2020 après avoir négocié une reconnaissance préalable de culpabilité pour la "vente forcée" d'une nouvelle offre lancée en décembre 2017. A l'époque, le groupe avait informé ses abonnés ne bénéficiant pas de l'abonnement Canalsat qu'ils pouvaient bénéficier de cette nouvelle offre moyennant le paiement de deux ou cinq euros. Dans la foulée, il avait avisé ses abonnés qu'ils devaient se manifester pour refuser l'offre.

1 commentaire

  • 23 juin 12:44

    Et bien sur ufc va se graisser au passage....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

  • Le Sénat, à Paris, le 31 janvier 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:22 

    Attendue depuis des mois, la loi olympique devrait être définitivement adoptée jeudi, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de "boîte ... Lire la suite

Pages les plus populaires